Me revoilà.

Cela fait un moment que je n’ai pas pris le temps d’écrire sur ce blog. Tout d’abord car j’ai changé de métier et que j’ai moins de temps à lui consacrer et ensuite car je chausse beaucoup moins mes chaussures pour m’enfiler des kilomètres. Donc forcément j’ai pas grand chose à raconter. Mais je vais me reprendre…

Des projets en perspective

Boucle du diabète

Tout d’abord, je dois reprendre les rênes de l’association Type 1 Running Team créée en 2015 avec Delphine. L‘association projette de faire la prochaine boucle du diabète en 2018 au parc de Sceaux et d’accueillir environ 2000 coureurs sur des formats de courses différentes et adaptés à tous. Pour voir à quoi ressemblait l’édition 2016, c’est par ici.

L’édition 2017 n’a pas eu lieu car il est dépendait de la sécurité de chacun. Nous n’avons pas pu absorber les dépenses prévisionnelles concernant la sécurité de l’événement et nous avons du annuler l’événement. Nous avons comme objectif de reverser 100% des inscriptions et des dons à la recherche et nous n’avons pas fait l’événement car nous n’aurions pas pu réussir nos objectifs.

Novembre bleu: Mois de sensibilisation

Nous allons lancer un grand programme de sensibilisation à travers divers événements et par l’intermédiaire de nos partenariats pendant le mois de novembre. Les actions seront menées en région parisienne et dans d’autres villes de france.

Au programme :

  • Soirée conférence avec des spécialistes et des sportifs diabétiques
  • Organisation de footings conviviaux suivis de pic-nic
  • Ateliers ciblés jeunesse dans le but de sensibiliser les jeunes au diabète et au sport
  • Organisation de rencontres dans les écoles, les collèges et les lycées
  • Participation et sensibilisation sur les cross scolaires
  • Participation et actions sur la Blade Run dans le sud
  • Manifestation à TOUR et participation à l’événement en équipe

Programme perso

Il faut se reprendre !

J’ai pour objectif de participer (et de terminer) un ultra en octobre 2017. Probablement le grand raid cathares ou les 100 miles du sud de la France. Le premier fait 174km pour 7700D+ autour de Carcassonne et le second 160kms pour 8000D+ au départ de font romeu dans les pyrénéens. Deux bons gros morceaux qu’il va falloir prendre avec sérieux et qui vont me redonner le courage et la volonté de m’entraîner.

Dans un second temps j’aimerais prendre ma revanche sur le marathon de Paris 2016 que je n’ai pas pu courir à cause d’une blessure bête 15 jours avant.. Je souhaite réussir mon objectif de terminer le marathon en 3h grâce au programme d’entrainement concocté par mon coach Philippe.

Et cette fois ci, je compte bien honorer les couleurs de mon maillot.

Me revoilà.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s