36″57 : RP SUR 10KM POUR LA JOURNEE MONDIALE DU DIABETE

6qrBBGrRnhalc8wl7E9ym9u0GKkkmijbk-Jq8hBXx08

L’équipe « Type 1 Running Team » et ses meneurs d’allures diabétiques sur le 10km au Coudray (Chartres)

Dimanche 15 Novembre, à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète ayant eu lieu la veille, une bonne partie des membres du Type 1 Running Team se sont rendu au coudray, à deux pas de Chartres pour une course organisée par NOVONORDISK.

Donner et partager

Le cœur n’y était pas mais l’envie de se battre était décuplée par les évènements parisiens. Certains avaient un réel besoin de partager, d’échanger, de se changer les idées et même d’aller jusqu’à rire parfois.  Je suis allé la bas dans le but de m’arracher et de me battre ! Comme chaque jour aujourd’hui.. Se battre pour les autres, se battre pour soit même. Mais se battre, toujours.

Nous avons placés 6 meneurs d’allures au départ du 10km (en 14km/h ; 13km/h ; 12km/h ; 11km/h ; 10km/h et un finisher). Ils ont tous bien joué leur rôle malgré le fait que c’était une première.

La rage au ventre

Au réveil, je ne savais pas si la motivation du début de semaine était intact. Je me suis rendu sur la ligne de départ avec une boule au ventre, avec une pensée pour toutes ces personnes qui ne sont plus là.. . Nous avons respecté une minute de silence en compagnie de Florent Lacasse, puis nous avons fait une accolade en souvenir de la Boucle Du Diabète. Un moment sincère.

12243115_939657879460490_4029597970791738652_nJe lui ai mis la misère sur 400m ! Et après il m’a dit « Salut, je te laisse » !  Haha. Il est mignon.

J’étais dans les 10 premiers devant. J’ai tenu  l’allure 3″30 sur 2kms puis 3″47 sur 3kms. Arrivé devant le speaker à mi chemin, j’avais la niak. « Voici le passage de david, diabétique ! Il est dans le top 10 !! Vas-t’il tenir jusqu’au bout !« .

C’est mal me connaître. Les circonstances sont telles que rien ne pouvait m’arrêter ni freiner ma volonté. Ni les attentats, Ni le diabète. Et c’est justement parce qu’il faut continuer à avancer que j’ai serré les dents jusqu’au bout.

Au final, je joue des coudes sur la fin pour prendre une dernière place, terminer 9eme/662 finishers et battre mon record de 35secondes en 36’57 ! La barre des 37′, enfin..

A l’arrivée, tous les coureurs du Team sont repartis sur le parcours pour accompagner et escorter les derniers jusqu’au dernier mètre, jusqu’au bout de l’effort.Nous y avons retrouvé Philippe Thuret et Béatrice, tout droit revenus du marathon de Porto.

C’est ça aussi la beauté du sport.

IMAG1189.jpg

L’équipe du « Type 1 running Team » et les Finishers !

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “36″57 : RP SUR 10KM POUR LA JOURNEE MONDIALE DU DIABETE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s