JOURNEE MONDIALE DU DIABÈTE 2014

14 Novembre – Journée Mondiale du diabète

B2Yt2hTIUAAfRHa.jpg largeVendredi 14 Novembre, c’était la journée Mondiale du diabète. Des millions de personnes dans le monde se sont rassemblées pour lutter ensemble, communiquer par diverses action, et faire avancer la recherche pour le diabète. Pour ma part, c’était l’occasion de parler de la pathologie autour de moi, à mon échelle. A mon entourage, à la famille, les amis et surtout aux collègues de travail. D’ailleurs, je leur ai distribué à tous des bracelets bleus et des pin’s pour qu’ils en parle autour d’eux à leur tour. Challenge réussi.
En quelques chiffres, le diabète c’est 387 Millions de personnes touchées dans le monde. L’OMS prévoit 438 millions de cas de diabète d’ici 2030 soit 7 % de la population mondiale. Il est temps d’agir !

Les conséquences du diabète sont multiples et peuvent être graves. Après plusieurs années de diabète mal pris en charge, des complications peuvent survenir au niveau des yeux, des reins, des nerfs et des pieds pouvant aller jusqu’à l’amputation. Le diabète favorise aussi les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle. Des malaises peuvent survenir en cas de forte hyperglycémie ou en cas d’hypoglycémie (complication du traitement)

16 Novembre (matin) – Courir et marcher contre le diabète – 10km à Coudray

Le dimanche 16 Novembre à eu lieu à Coudray la course « Courir et marcher contre le diabète« . J’avais mon beau dossard numéro 2, prêt à partir. Malheureusement ma cheville est encore en carafepour deux semaine. Je me suis donc positionné au premier plan pour soutenir les coureurs diabétiques et ceux qui sont venu les encourager. Voici la vidéo de l’évènement :

16 Novembre (après midi) – Journée Nationale de l’AJD (Association des Jeunes Diabétiques)

En compagnie de ma chère et tendre, nous nous sommes rendu à la Journée Nationale de l’AJD dans le but de rencontrer ce beau monde solidaire qu’est celui des diabétiques. Nous en avons profité pour rencontrer Delphine Arduini de l’association « World Diabetes Tour« . Une personne formidable qui ouvre pour l’évolution de la maladie avec entre autre l’organisation de Treks pour des diabétiques de Type 1. Super rencontre également avec Géraldine qui à eu l’occasion de participer au trek de cet été au Machu pichu, avec Rémi et Stéphane du team T1BMX, avec Thibault, coureur régulier et marathonien, ainsi qu’avec Guillaume féru de voyages et de kitesurf. Une belle brochette pleine d’énergie positive.

Dans le cadre de cette rencontre, elle tenait un atelier autour du rêve. « Vivre avec un diabète de type 1. C’est quoi votre rêve ? » Alors, pour les plus jeunes présents autour de la table, nous avons partager nos aventures. Parce que c’est ça le plus important au fond. Le partage

Rien n’est impossible…

1896984_10152840506852748_2337015862032631695_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s