ENDURANCE TRAIL – DOSSARD 3060 – LIVE

Vendredi 24 Octobre 2014 à 04h00 du matin est donné le top départ de mon gros challenge de l’année : L’endurance trail des templiers. L’endurance Trail, c’est 102Kms, 4822m de dénivelé positif cumulé dans le Parc naturel régional des Grands Causse dans le département de l’Aveyron. De quoi s’en mettre plein la vue et surtout plein les pattes…

Pour ce premier UltraTrail, je vous offre le plaisir de me suivre en direct sur le site Livetrail en recherchant dans la barre de recherche en haut à gauche le dossard N°3060 – David Limousin ! Je vous remercie déjà pour votre soutien car je sais qu’il va me faire du bien tout au long de l’épreuve.

Une première également concernant le suivi de mon diabète car je suis équipé d’un Capteur de Glycémie en continu, ce qui va me permettre de suivre au plus près l’évolution de ma glycémie pour espérer arriver au bout dans les meilleures conditions possibles et passer la ligne d’arriver fier comme un coq !

Pour me suivre en live

Site internet : http://templiers.livetrail.net/coureur.php
N° de Dossard : 3060
Heure de départ : 4h
Heure d’arrivée théorique : 20h

Suivit sur Live Trail du Dossard 3060 - Endurance trail des Templiers

Suivi sur Live Trail du Dossard 3060 – Endurance trail des Templiers

Publicités

33 réflexions sur “ENDURANCE TRAIL – DOSSARD 3060 – LIVE

  1. armbruster dit :

    Bon voilà je fais défiler ce truc et je constate que l’on peut t »écrire !j’éspère que tu as reçu mes sms, sinon c pas grave, j’ai suivi ta course à travers Lolo! Sois vrai David et authentique et bravo pour ta décision!Tu as gagné sur toute la ligne,même si tu n’as pas vu la ligne ARRIVEE, car cette aventure c’est toi qui l’a menée du début à la fin!Chapeau l’artiste!

    Aimé par 1 personne

    • DavidLimousin dit :

      Haaaaa’ si valérie j’ai lu tous tes message, avant, pendant et après la course. J’ai beaucoup ris ! Tu as su me remonter le moral à 200% et pour ça tu es très forte. Un grand merci 😀 ! merci aussi à toute ton équipe de clown, ils m’ont écris et ça m’a vraiment fait du bien !

      J'aime

  2. stenger dit :

    slt david
    Je suis alain , le copain marathonien et trailler de THIERRY avec lequel j’ai partagé beaucoup de sueurs lors de nos nombreux entrainements en commun. ON a couru quelques marathons ensemble( NEW YORK , BERLIN à plusieurs reprises , PARIS , PRAGUE ) et le TRAIL DE LA GRANDE CASSE à PRALOGNAN.
    Il m’a parlé de toi et j’ai suivi ta course, ne sois pas déçu , bien au contraire ce que tu as fait est déja extraordinaire ( comme dit thierry l’équivalant de 105 km avec le dénivellé + : soit 2 points pour l’UTMB )
    garde le positif ( les paysages magnifiques du LARZAC , l’ ambiance etc
    Je suis un passionné de trail et de course de montagne, j’ai couru mon 1er trail en 1999, j’en ai couru quelques un ( 2fois LES TEMPLIERS , la 6000D ,la TDS , LE TOUR des GLACIERS DE LA VANOISE , LE TOUR DE LA GRANDE CASSE , LE TRAIL DES AIGUILLES ROUGES , L’ARDECHOIS et quelques autres )
    Je les ai tous terminés et comme toi , mon rêve était de courir l’UTMB. J’ai accompli mon rêve en 2009, je n’ai pas été au bout,je me suis arrêté à CHAMPEX au 126éme km ( depuis COURMAYEUR , je ne pouvais plus rien avalé de consistant , sans force , j’ai dû m’arrêter.
    Malgré celà , j’en garde un souvenir extraordinaire, j’ai donc un peu d’expérience pour te donner quelques conseils
    Ne monte pas trop vite sur l’ULTRA, tu es jeune, vas y petit à petit. De toute façon , tu ne pourras pas courir l’UTMB avant 4 ou 5 ans ( il y a une liste d’attente de prés de 10000 coureurs)
    Cours encore quelques trails de 60 ,70 km comme la 6000 D , la SERRE CHE , LE TOUR DES GLACIERS de LA VANOISE, n’en fait pas de trop ( 2 au maximum par an )
    Ensuite quand tu auras acquis des points pour s’inscrire à ces courses , cours la CCC , ou la TDS à CHAMONIX
    L’expérience est hyper importante sur le trail
    en regardant tes temps de passage sur l’ultra des templiers , j’ai l’impression que tu es parti trop vite notemment les 2 premières heures de course ( presque 9km/h de moyenne )
    il faut toujours en garder sous la semelle, surtout sur l’ULTRA
    en tout cas je t’envie
    tu as encore de nombreuses années devant toi pour assouvir ta passion
    la nature est tellement belle
    en ce qui me concerne , j’essaye de courir un trail de montagne par an
    mais avec l’âge ( j’ai 63 ans ) je prends de + en + de plaisir à courir dans les paysages fabuleux et je vais de moins en moins vite
    encore une fois , respect pour ce que tu fais
    je te suivrais lors de tes prochains trails
    THIERRY me tiendra au courant de ton programme
    Ne lâche rien

    ALAIN

    J'aime

    • DavidLimousin dit :

      Bonjour Alain.
      Je suis très heureux de partager ces expériences avec la famille et en particulier avec Thierry qui pour moi reste la référence ! J’ai entendu dire que tu suivais la course et que tu lui donnais mes temps de passage car il ne pouvait pas être devant son ordinateur. Je trouve ça fabuleux :D. Tu dois bien le savoir, ça fait terriblement du bien de savoir que certaines personnes nous soutiennent.

      Je vois que tu as un palmarès impressionnant en trail ! Tu as couru presque toutes les courses mythiques dont rêve un traileur et rien que pour ça je dis Félicitation. Et encore plus si tu prends du plaisir encore aujourd’hui à 63 ans ! D’ailleurs quand on regarde bien le dernier de l’Endurance trail est un V4 et à terminé les 102kms en 21h55…. Tu as encore de l’avenir sur les monotraces de montagne :D.

      Tu sais, tu as tout à fait raison. J’avais 35min d’avance sur mon plan de course au premier ravitaillement… Je suis partis vite vite oui..Donc à revoir ! En revanche quand j’ai abandonné au 80ème, j’allais bien physiquement, j’aurais pu continuer. C’est ça qui est important. Mais la maladie m’a dit d’être raisonnable et puis c’est seulement quelques heures plus tard, lorsque l’adrenaline est redescendue que je me suis rendu compte qu’il fallait que je fasse du court. J’ai besoin de courir vite, je suis jeune et je te rejoins sur ce point la ! Je reviendrais à l’ULTRA plus tard ! Je le jure ! J’aurais ma revanche !

      Un énorme merci pour ton message ! Merci beaucoup beaucoup

      J'aime

  3. raymonde dit :

    Bravo. Même si je ne t’ai pas suivi ne direct, je te dis un grand bravo. Ce que tu fais est génial. En tant que bénévole auprès des enfants hospitalisés je ne peux qu’approuver ta démarche. Gros bisous. Raymonde

    J'aime

  4. LANGLET dit :

    Bonsoir David,

    GENIAL pour ta course que tu as faite, même si la « carte de la sagesse » l’a emporté sur tous tes efforts. Ne regrettes rien le principal c’est de vivre à fond ta passion et de connaître ses limites. RESPECT pour ta performance. Bon repos bien mérité et à bientôt (Sandrine, Max et Vincent)

    J'aime

    • DavidLimousin dit :

      Sandrine,
      Il fallait que je m’arrête, ça en devenait dangereux oui. Je suis jeune de toute façon et donc pas forcément expérimenté. Je reviendrais plus fort.
      Ton attention me touche. Je te remercie ! Embrasse max et Vincent.

      J'aime

  5. GEHIN Thierry dit :

    Bravo David ..il faut savoir AUSSI s arrêter même si ce n est l objectif de départ. Tu as fait 80 km, plus je crois 10 km pour 1000 m de D+ pour un equivalent en plat. Si tu as fait 3000 m de D+, ça fait 110 km de plat !! Avis aux amateurs…
    Un grand bravo
    Tonton
    PS: maintenant repos et recup.

    J'aime

  6. maman florence dit :

    Bravo david, pour ces moments de course
    80 kms quel courage
    tu as joué la sagesse, la santé avant tout, tu remettras cela j’en suis sure mais pas maintenant, je compte sur toi pour être raisonnable et ne pas bruler les étapes
    repose toi, merci à charlotte pour son soutien,
    profitez bien de ces deux jours
    bisous
    maman

    J'aime

  7. PAVOT FLORENCE dit :

    charlotte me dit que tu as des soucis d’insuline et qu’elle essaie de trouver une solution, surtout ne prends pas de risque, je pense bien à toi
    maman

    J'aime

  8. GEHIN Thierry dit :

    7h20 tu viens de perdre une place… lol ! Arrete de faire des photos…super et encore bravo
    Tonton Thierry .
    Mon copain Alain qui a fait 2 fois les templiers , va te suivre aussi

    J'aime

  9. Alain dit :

    Salut Cousin David,
    on va te suivre en direct depuis la Corée, ici il sera 11h du mat ce sera plus facile!!
    bon courage et surtout profites et essaye de prendre du plaisir….. dans les descentes ;-))
    et par solidaritée je ne prend plus l’ascenceur aujourd’hui
    Gros bisous
    AL1

    J'aime

    • DavidLimousin dit :

      Je suis vraiment content d’avoir pu lire tous vos commentaires pendant la course. Ça m’a fait un bien fou. J’ai ri, j’ai pleuré mais c’était vraiment que du bonheur. Je vous remercie vraiment pour tout ce soutien qui fait chaud au cœur.

      J'aime

  10. GEHIN Thierry dit :

    Salut David
    Bon courage à toi et surtout une  » positive attitude ».
    On pense à toi et te soutenons très fort dans ton effort. Bon… pas à 4h du mat. !!
    Bisous
    Christine et Thierry

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s