TEST – BROOKS T7 RACER

Bon, ça fait un moment que je voulais écrire un billet sur les T7 racer mais j’attendais d’avoir un peu plus d’expérience et de kilomètres pour en parler avec plus de précision.

Voilà, c’est fait.

Brooks T7racer

Brooks T7 Racer

Fiche technique

Marque : Brooks
Chaussure : T7 Racer
Type d’utilisation : Route
Poids chaussure : 175g (Taille 42 1/2)
Usage : Compétition rapide
Prix moyen : 85€

Test

Chez brooks, ils aiment vraiment faire des produits qui ont de la gueule ! Pour le coup, les T7 Racer sont selon moi leur plus belle réalisation pour les modèles destinés à la route et/ou la piste. Rien que pour ça, elles méritent une petite place sur cette page !

 

La première chose qu’on remarque quand on les trouve en rayon, c’est vraiment leur look agressif. On remarque direct que ce sont des chaussures taillées pour la compétition. Ensuite arrive le moment où on s’empare du modèle. Elles sont si légère (175g pour le modèle 42 1/2) que l’on se pose instantanément la question de la robustesse du produit. Sérieux, Faut pas nous prendre pour des jambons, on peut pas faire un produit de qualité avec si peu de poids ?

 

Et bien si… ! Le chausson est irréprochable et ajusté d’une façon impeccable. Le laçage asymétrique contribue également au confort de la chaussure. On en fait qu’un avec la T7 racer. C’est une sorte de double peau avec laquelle on se sent bien, presque invincible.

Côté sensations en course

Les premiers kilomètres, on se méfie du produit. Mais ça, c’est juste pendant 100m le temps de chauffer la gomme de la T7 et de se rendre compte que ce sont vraiment des chaussures taillés pour la vitesse.


On peut aisément courir à des allures rapides sans jamais sentir le poids de la chaussure ni sentir les impuretés dans le sol. On a là une semelle de qualité ultra flexible sous le médio-pied avec un drop faible donc avec peu damorti. On est à la limite du minimalisme… Malgré cela on peut l’emmener sur un semi-marathon, ça fera largement l’affaire…


J’ai eu l’occasion de faire le Paris-Versailles (16Kms 350mD+) avec, et jamais j’ai eu l’impression de forcer sur le toebox de la chaussure qui n’est pas très larges, et pourtant j’ai pas les pieds les plus adaptés… 😀 !

Note : 9/10 (Pour pas mettre 10/10)

Style : ★★★★★
Amorti : ★★☆☆☆
Poids : ★★★★★
Robustesse : ★★★☆☆
Respiration : ★★★★★
Prix : ★★★☆☆

Conclusion

En somme, les Brooks T7 Racer sont des chaussures de compétition adaptées pour les courses rapides (5-10kms) et sont destinées aux coureurs légers de moins de 75Kg. Ce sont de vraies formule 1 légères, agressive et sans fioriture ! Franchement, ça c’est un produit de qualité qui en à sous la semelle !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s