CR – COURSE DE L’ESPOIR – 8KM

Suresnes Passion Athlé-Marathon

Les coureurs de Suresnes Passion Athlé-Marathon présents pour la Course de l’Espoir au Mont-Valérien

Pour la bonne cause

Ce dimanche en compagnie de cinq membres des Spams de Suresnes, nous sommes allés courir pour la bonne cause et défendre nos terres au Mont-Valérien. Pour la deuxième année consécutive, la course de l’espoir avait pour but de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer.

La course de 8kms a laquelle nous avons participes s’est déroulée autour du fort du Mont-Valérien sous un soleil généreux et chaleureux… Le départ a été donné sur le stade Jean Moulin à 9h30. C’était un départ assez étonnant puisque tout le monde était aligné sur la ligne de but du terrain de rugby et devait le traverser sur sa longueur pour espérer ne pas se faire coincer dans le portail en face..

Le coup de pétards retentit. Comme d’habitude je pars vite pour me placer dans un bon groupe et je fais, à ma plus grande surprise, les 500 premiers mètres seul en tête. Très rapidement on se retrouve avec 3 autres coureurs bien motivés. Sur le maillot de deux d’entre eux était inscrit « Garde républicaine »… Je les laisse partir car je sent bien que je n’ai pas les moyens de suivre le rythme. Ils partent seuls en compagnie du vélo ouvreur qui leur indique le parcours, lui..

Pour quelques 740m de trop…

diabete-trailrunning

Tableau récapitulatif de la course de l’espoir

Arrivé a un embranchement, je ne voyais plus les 3 champions, il n’y avait pas de balisage et il n’y avait pas non plus de bénévole pour nous indiquer quelle route prendre. Il fallait faire un choix : je suis allé tout droit…et le peloton derrière a forcément suivit… Bien sûr ce choix n’était pas le plus judicieux… Arrivés dans un cul de sac après environ 370m dans la mauvaise direction, nous avons décidés en concertation avec les 385 autres coureurs, de faire demi tour

Je me suis donc retrouvé en milieu de peloton puisque tout le monde faisait demi-tour n’importe comment, il n’y avait plus de règle. Le scandale, nous avons fait au total 740m de trop, tout ça parce que le bénévole était en train de papoter un peu plus loin !  Au final, c’était dur mentalement mais c’était une situation assez drôle.. :).

Dans la bataille j’ai perdu une place, mais j’ai passé la ligne d’arrivée fier comme un coq à la 5ème position au classement général. Mon premier podium en tant que sénior ! 3ème SeH en 34’21s. (Récapitulatif de la course sur Garmin.com)

Une mention spéciale à Monique des SPAMS qui fait également un podium V2F en se classant 2ème dans sa catégorie.


Résultats

Flavie 7ème SeF en 42’40s

Joanna 6ème V1F en 41,36s

Monique 2ème V2F en 42’06s (Podium)

Sophie 9ème V2F en 43’50s

David 3ème SeH en 34’31s (Podium)


J’en profite également pour passer un message d’espoir pour les diabétiques, qui se battent chaque jour pour trouver un équilibre dans la vie. Le sport en fait partie..

Diabete-trailrunning

Monique (2ème V2F)

Diabete-trailrunning

David (3ème SeH)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s