RANDONNEE – WEEK END EN AUVERGNE

Bon courage aux SPAMS !
Le week end du 17-18 mai, les SPAMS de Suresnes se rendent à Donnemarie-Dontilly (77) pour passer un week-end pique-nique/picole et, accessoirement,  pour faire une course nature (12 ou 24 Kms selon les choix) ! Comme dit Philippe, pour pas balancer : « Ça parle beaucoup plus de qu’ils vont manger que de la course en elle-même ! »

 

C’est bien dommage, j’aurais bien participé à la fête pour courir un peu en équipe !

 

La chaine des puys – Massif central

Week end Rando !

Pour ma part, j’avais depuis bien longtemps décidé de rendre visite à ma cousine Audrey et à son compagnon Sébastien près de Volvic. Avec Charlotte, nous partons donc en week end randonnée dans le puy de dôme et on compte bien se les faire les 1464 mètres d’altitude, qu’il pleuve ou qu’il vente ! Depuis le temps qu’on en parle de l’ascension du puy de dôme par le sentier des Muletiers. J’ai hâte et c’est bien pour ça que j’écris ce post…

Ça tombe bien puisque j’ai récemment fait l’acquisition de bâtons de trail. Je me suis procuré un produit réputé dans le milieu. Les « Black Diamonds Ultra distance« , des bâtons 100% fibre de carbone qui font seulement 140g chacun. Ce sont des bâtons 3 brins qui se plient en Z en seulement quelques secondes et c’est vraiment pratique quand il faut les ranger dans le sac pour se lancer dans les descentes à fond les ballons !
J’ai déjà eu l’occasion de les tester en condition d’entrainement dans les forêts de Meudon et de chaville (17kms et 600mD+) pour voir comment je me comportais avec des bâtons en courant et aussi en randonnée sur le circuit des 25 bosses de Fontainebleau. A ma grande surprise, je me débrouillais bien, le planté de bâton était irréprochable….(Je ferais un test matériel quand j’aurais un peu plus d’heure d’utilisation) !
La randonnée dans le puy de dôme va me permettre de me familiariser encore un peu plus avec les bâtons avant d’attaquer la Skyrace dans deux mois. Il ne faut vraiment pas qu’ils soient encombrants le jour J, ça sera une épreuve suffisamment éprouvante comme ça… 3200mD+ quand même.. ! Mes jambes ont déjà mal..
Je m’imagine déjà qu’on est dimanche, que le soleil se lève dans la chaine des puys. Je me vois déjà enfiler mes chaussures alors alors que tout le monde est encore en train de dormir bien profondément. Je me vois avancer à travers les volcans sans compter les heures passer et retrouver des sensations uniques… J’ai vraiment hâte d’y être !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s