TEST – BROOKS CASCADIA 8W

Après quelques centaines de kms d’utilisation dont un écotrail de PARIS le 29 mars, je peux maintenant vous parler de mon équipement puisque je le connais un peu mieux de jour en jour. Aujourd’hui, c’est les chaussures de trail Brooks Cascadia 8w qui sont à l’honneur.

 

Fiche technique

Marque : Brooks
Chaussure : Cascadia 8W
Type d’utilisation : Trail
Poids chaussure : 337g (Taille 42)
Composition : Mesh, EVA, TPU, caoutchouc, carbone
Usage : Intensif et technique
Prix : 95€

Test

Première chose qu’on peut dire : « Elles ont vraiment de la gueule ces chaussures » ! C’est vrai. Quand je suis allé à la boutique Terre de Running à PUTEAUX, je me suis retrouvé né à né avec Vincent VIET (8ème à la CCC en 2012, 12ème de la 6000D en 2013, 3ème de l’écotrail de PARIS en 2014). Quand il m’a conseillé ce produit, j’ai tout de suite été convaincu !
Ce sont mes premières chaussures de trail et côté confort, la première fois qu’on met les pieds dedans on se dit qu’on va peut être remplacer les chaussons qui sont au pied de la cheminée par des brooks…! Le système de laçage asymétrique de la chaussure permet vraiment un bon maintien du pied, comme si elles étaient adaptées à ma morphologie. La tige de la chaussure renforce le maintien et permet une excellente régulation de la transpiration.

Le confort des Brooks est confirmé lors de la première sortie nature. Celle ci se déroule au Parc de Saint-Cloud un dimanche matin en compagnie des SPAM, du moins avec les plus motivés ! Le terrain est plus ou moins gras, légèrement accidenté à certains endroits et avec des côtes de différentes longueurs et de dénivelés plus où moins importants.

CascadiaBrooks8w
Les premiers mètres sont surprenants. On oublierai presque que l’on a des chaussures au pied et les 317g se font oubliés très vite. Les sensations sont bonnes. Rien ne rentre dans la chaussure, ni le sable, ni la poussière, ni l’eau, ni la boue. Tout ressort automatiquement, les chaussures respirent vraiment et les pieds restent protégés !

Le produit est robuste. La semelle extérieure est crantée dans les deux sens de la marche pour les parties techniques en côte et en descente. La technologie Caterpillar assure un bon déroulé du pied au sol et la plaque de protection souple « Ballistic Rock Shield » permet une dispersion de l’énergie sur toute la chaussure au lieu de la concentrer en un seul point. C’est certainement ce qui m’a permis d’éviter les traumatismes et les ampoules lors de mon Ecotrail.

Note : 9/10 (Pour pas mettre 10/10)

Style : ★★★★★
Amorti : ★★★★★
Poids : ★★★☆☆
Robustesse : ★★★★★☆
Respiration : ★★★★★
Prix : ★★★☆☆

Conclusion

En somme, les Brooks Cascadia 8w sont des chaussures de trail qui plaisent et qui devraient plaire à tous coureurs qui ont une envie de sensations fortes et d’arpenter des chemins techniques. Robustes, techniques et confortables, elles s’adaptent vraiment a tous types de terrains et garantissent des sensations tout en gommant le contact avec le sol.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s